enigma quest : des épreuves pour atteindre son but en équipe

Le célèbre couple d'escrocs internationaux Gil et Annabelle Lemartinet a encore sévi.
Traficants, voleurs, receleurs d'oeuvres d'art et d'objets anciens, ils ont dérobé une pièce de grande valeur et comptent bien en tirer profit.
Seulement, ils se savent traqués par les enquêteurs et ils ont dissimulé leur butin pour ne pas se faire prendre avec. Ils comptent bien revenir plus tard, quand les choses se seront calmées, pour récupérer l'objet.
C'est aux équipes d'enquêteurs de se mettre sur la piste de l'objet en question pour le trouver avant que Gil et Annabelle Lemartinet viennent le rechercher.

PRINCIPE

Les participants sont regroupés en équipes et muni d'un roadbook, ils doivent résoudre des énigmes leur permettant de localiser le lieu où l'objet est caché. Les énigmes exploitent l'environnement culturel, historique et architectural de la vile ou du quartier afin que les particpants découvrent les lieux.
Selon le nombre d'énigmes intégrées dans le roadbook, la durée et la difficulté peuvent être ajustées.

Nous vous proposons une quête de l'objet caché par Gil et Annabelle Lemartinet dans ces villes :

Midi-Pyrénées
. Moissac (82)
. L'Isle Jourdain (32)
. Sorèze (81)
. Montauban (82)

Bérangère Damberville et Steve McGovern, les co-fondateurs de l'agence photos internationale Comets, cherchent à recruter une nouvelle équipe de reporters-photographes.

Ils ont organisé un défi photographique afin de départager les postulants. La meilleure équipe sera accueillie au sein de l'agence Comets.

Dans ce concours, chaque équipe doit réaliser un certain nombre de clichés et/ou de séquences vidéo en respectant des consignes. Il faut faire preuve de créativité, d'imagination voire d'audace afin de recueilir le maximum de points.

PRINCIPE

Les participants sont regroupés en équipes et muni d'un shootingbook et d'un appareil photo numérique, ils doivent réaliser des photos et/ou des vidéos thématiques en exploitant l'environnement culturel, historique et architectural de la vile ou du quartier afin découvrir les lieux.
Selon le nombre d'épreuves intégrées dans le shootingbook, la durée et la difficulté peuvent être ajustées.

Ce défi photographique est réalisable dans n'importe quelle ville ou quartier de manière générique. Une adaptation peut être envisagée pour un lieu donné afin de mettre en valeur les spécificités locales. Une déclinaison spécifique existe pour ces villes :
. Sorèze (81)
. Albi (81)
. Montauban (82)

 

Au retour des équipes, un diaporama est monté pour faire une présentation des réalisations : les photos et/ou les vidéos et pour proclamer les résultats.

COHÉSION D'ÉQUIPE

L'équipe doit atteindre un objectif commun en faisant preuve de perspicacité et d'observation.

En un coup d'oeil

. Communiquer au sein de l'équipe
. Réfléchir et avancer ensemble
. Découvrir un lieu (ville, quartier)
. Entre 6 et 200 personnes pour les quêtes de l'objet caché
. Entre 6 et 50 personnes pour les défis photographiques